Titre : | 100 % problèmes | Titre original : | Jeu de raisonnement mathématique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lucienne Brive, Auteur | Editeur : | atelier de l'oiseau magique | Année de publication : | 2007 | Importance : | jeu de cartes | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Sciences
| Index. décimale : | 510 Mathématiques | Résumé : |
Ce jeu fait suite, dans la difficulté, au jeu "1ers pas en problèmes" et permet de :
- résoudre des problèmes, appréhender le sens des opérations,
- comprendre les différents termes mathématiques (moins que, plus que, ...),
- maîtriser la compréhension de termes fréquents et leurs synonymes (perdre, enlever, retrancher,...),
- raisonner et déduire : prélever des données utiles à la compréhension des énoncés,
- rechercher les indices indispensables,
- isoler les indices inutiles à la résolution du problème,
- percevoir les indices manquants à la résolution du problème.
| Note de contenu : | Matériel
- un plateau de jeu,
- un dé, 6 pions,
- 150 cartes réparties en 6 catégories avec réponses au verso :
-- cartes "Le bon raisonnement",
-- cartes "La bonne question est",
-- cartes "Le choix de l'opération",
-- cartes "Problèmes illustrés",
-- cartes "Enoncés piège",
-- cartes "Impossible de répondre car" |
100 % problèmes = Jeu de raisonnement mathématique [texte imprimé] / Lucienne Brive, Auteur . - [S.l.] : atelier de l'oiseau magique, 2007 . - jeu de cartes. Langues : Français ( fre) Catégories : | Sciences
| Index. décimale : | 510 Mathématiques | Résumé : |
Ce jeu fait suite, dans la difficulté, au jeu "1ers pas en problèmes" et permet de :
- résoudre des problèmes, appréhender le sens des opérations,
- comprendre les différents termes mathématiques (moins que, plus que, ...),
- maîtriser la compréhension de termes fréquents et leurs synonymes (perdre, enlever, retrancher,...),
- raisonner et déduire : prélever des données utiles à la compréhension des énoncés,
- rechercher les indices indispensables,
- isoler les indices inutiles à la résolution du problème,
- percevoir les indices manquants à la résolution du problème.
| Note de contenu : | Matériel
- un plateau de jeu,
- un dé, 6 pions,
- 150 cartes réparties en 6 catégories avec réponses au verso :
-- cartes "Le bon raisonnement",
-- cartes "La bonne question est",
-- cartes "Le choix de l'opération",
-- cartes "Problèmes illustrés",
-- cartes "Enoncés piège",
-- cartes "Impossible de répondre car" |
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