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Auteur Dominique Sauzeau
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Affiner la rechercheCahier d'algorithmique et de programmation cycle 3 / Dominique Sauzeau
Titre : Cahier d'algorithmique et de programmation cycle 3 : Spécimen enseignant - corrigés inclus Titre original : Initiation au codage avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Sauzeau, Auteur Editeur : Delagrave Année de publication : 2017 Importance : 48 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-10221-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines Index. décimale : 004 Traitement de données. Informatique Résumé : Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante
Sa structure vous offre :
- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique.
- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental.
- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.Cahier d'algorithmique et de programmation cycle 3 = Initiation au codage avec Scratch : Spécimen enseignant - corrigés inclus [texte imprimé] / Dominique Sauzeau, Auteur . - [S.l.] : Delagrave, 2017 . - 48 p.
ISBN : 978-2-206-10221-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines Index. décimale : 004 Traitement de données. Informatique Résumé : Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante
Sa structure vous offre :
- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique.
- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental.
- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1864 004 SAU Livre Bibliothèque b1 Tice & Image Disponible