Titre : | 30 activités pour enseigner avec les tablettes | Titre original : | Ecole primaire (cycle 3), sixième | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Garcia, Auteur ; Collectif, Auteur | Editeur : | Canopé éditions | Année de publication : | 2015 | Importance : | 111 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03574-5 | Prix : | 24.90 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Sciences humaines
| Index. décimale : | 004 Traitement de données. Informatique | Résumé : | Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.
Pour chaque activité, l’ouvrage propose :
un cadrage pédagogique ;
un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;
un scénario complet ;
des liens et codes QR vers les ressources ;
des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe. |
30 activités pour enseigner avec les tablettes = Ecole primaire (cycle 3), sixième [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur ; Collectif, Auteur . - [S.l.] : Canopé éditions, 2015 . - 111 p. ISBN : 978-2-240-03574-5 : 24.90 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Sciences humaines
| Index. décimale : | 004 Traitement de données. Informatique | Résumé : | Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.
Pour chaque activité, l’ouvrage propose :
un cadrage pédagogique ;
un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;
un scénario complet ;
des liens et codes QR vers les ressources ;
des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe. |
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