Titre : | 1,2,3... Codez ! : Fondation La main à la pâte | Titre original : | Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycle 1,2 et 3) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire Calmet, Auteur ; Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur | Editeur : | Editions Le Pommier | Année de publication : | 2016 | Importance : | 358 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7465-1106-4 | Prix : | 21 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Sciences humaines
| Index. décimale : | 004 Traitement de données. Informatique | Résumé : | Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…). Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet. |
1,2,3... Codez ! = Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycle 1,2 et 3) : Fondation La main à la pâte [texte imprimé] / Claire Calmet, Auteur ; Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur . - [S.l.] : Editions Le Pommier, 2016 . - 358 pages. ISBN : 978-2-7465-1106-4 : 21 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Sciences humaines
| Index. décimale : | 004 Traitement de données. Informatique | Résumé : | Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…). Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet. |
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