Détail de l'auteur
Auteur Claire Calmet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
1,2,3... Codez ! / Claire Calmet
Titre : 1,2,3... Codez ! : Fondation La main à la pâte Titre original : Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycle 1,2 et 3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Calmet, Auteur ; Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur Editeur : Editions Le Pommier Année de publication : 2016 Importance : 358 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1106-4 Prix : 21 € Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines Index. décimale : 004 Traitement de données. Informatique Résumé : Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…). Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet.1,2,3... Codez ! = Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycle 1,2 et 3) : Fondation La main à la pâte [texte imprimé] / Claire Calmet, Auteur ; Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur . - Editions Le Pommier, 2016 . - 358 pages.
ISBN : 978-2-7465-1106-4 : 21 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines Index. décimale : 004 Traitement de données. Informatique Résumé : Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…). Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1873 004 CAL Livre Bibliothèque b1 Tice & Image Disponible